Le goûter

C'est le repas préféré des enfants, mais en tant que parents nous voulons donner ce qu'il y a de mieux pour notre enfant, ce n'est pas toujours facile. Dans cet article, je vais vous guider sur le choix d'un goûter équilibré, varié et surtout bon pour la santé.

Framboise et verre de milkshake à la banane 1950x1300

Salut la compagnie !

Aujourd'hui, nous allons parler du goûter de nos enfants.

Le goûter, est-ce important ?

Le goûter est un repas à ne pas négliger pour les enfants.
D'ailleurs, c'est le repas préféré de quasiment tous les enfants.
Durant sa période de croissance, l'enfant a des besoins nutritionnels journaliers, ce qui évitera une certaine carence et de garder une santé de fer !
Votre enfant aura donc besoin du goûter pour éviter le coût de fatigue de l'après-midi.

Quel est le goûter équilibré idéal ?

Avant, comme beaucoup de parents, je donnais des biscuits du commerce ou des gâteaux, toutes ses choses bourrés de sucre et ça c'est une très mauvaise idée et c'est mauvais pour la santé, m'a dit la pédiatre !
Tout ça, c'est juste commercial et c'est fait pour inciter les enfants, dès le plus jeune âge, au sucre !

La pédiatre m'a conseillée de donner :

Fruit en coupelle coeur 1500x1000
Produit laitier 1500x1000
Pain et céréales 1500x1000

Quand prendre le goûter ?

L'heure du goûter se trouve généralement entre 16h et 17h30. Il faut veiller à ce qu'il se termine 2h au plus tôt avant l'heure du dîner, sinon, votre enfant n'aura plus assez faim le soir et ne mangera pas correctement.

Le goûter à l'extérieur ?

Si votre enfant doit prendre le goûter en dehors de votre domicile, renseignez-vous auprès de la maîtresse pour savoir s'il est possible que votre enfant mette son goûter au frais. Sinon, vous devrez vous munir d'un petit sac isotherme avec un petit pain de glace pour que son produit laitier reste au frais.