Astuce pour les pots de yaourt
Êtes-vous intéressé par une astuce pour les pots de yaourt avant que je vous présente ma recette de yaourt nature fait maison ? Voici le début idéal pour un débutant.

Salut la compagnie !
Lorsque j'ai commencé à faire mes yaourts nature maison sans yaourtière, j'utilisais de petits pots en verre sans couvercle. Pour les fermer, je recouvrais les pots avec du cellophane (film alimentaire transparent) afin de mieux conserver mes yaourts. Cependant, je me suis rendu compte que le plastique n'est vraiment pas idéal.
Une astuce géniale
Lors de la diversification alimentaire de mon enfant, j'utilisais des petitspots en verre pour bébé. C'est la quantité idéale pour un yaourt, et en plus, ils sont dotés d'un couvercle !
Ces pots peuvent être placés au four, car la température n'est pas trop élevée (maximum 55 °C), ce qui est quasiment la même température qu'à l'extérieur dans certains pays. Ainsi, le pot ne risque rien !
Comment faire autrement ?
Si vous ne souhaitez pas utiliser de petits pots industriels pour votre enfant (vous pouvez toujours demander à votre entourage s'ils en ont à vous donner), vous pouvez également acheter des pots en verre avec couvercle.
Sinon, vous pouvez acheter une yaourtière.