Mon avis sur les culottes menstruelles
Je viens de tester les culottes lavable et ça change tout !
Salut la compagnie !
Les serviettes hygiénique ou tampon, ça pollue la nature et pour la plus part, ils sont fabriqués avec des produits toxiques alors j'ai décidé de dire Stop à tout ça !
Pourquoi acheter une culotte menstruelle ?
La culotte que j'ai acheté est fabriqué en France et ne contient aucun produit chimique.
On se sent bien plus à l'aise avec et elle est très confortable à porter.
Mon avis pour le 1er test
J'ai testé pour la première fois cette culotte menstruelle lavable lors de mon 1er jour de règle et c'était vraiment Génial !
Je n'avais pas l'impression d'avoir mes règles. J'étais bien dans ma culotte et surtout à l'aise (ce qui ne m'arrive pratiquement jamais en début de règle surtout que j'ai un débit assez abondant, j'ai toujours peur des fuites)
Ce jour là, j'ai passé ma journée en jupe, jambe à l'air, j'ai fais les magasins toute la journée et ça n'a jamais débordé. C'est quand j'ai été faire un tour au toilette, que je me suis rendu compte que ça sentait, mais quand j'avais remis ma culotte, plus aucune odeur (et heureusement d'ailleurs !)
J'ai trouvé que des avantages.
Le seul inconvénient, c'est sont prix ! Mais pour le confort, ça en vaut vraiment la peine.
J'ai testé la nuit également car c'est le moment ou j'ai le plus de fuites et ça ne déborde pas.
Je garderai mes serviettes hygiéniques lavable pour les fins de règles. Moi qui hésitait à utiliser que des serviettes hygiénique lavable, maintenant que j'ai testé la culotte, je n'ai plus de doute !
J'en avait acheté qu'une seule pour essayer et maintenant j'en ai 3.
Comment entretenir sa culotte de règle ?
Une fois que que vous avez fini de l'utiliser, il faut la rincer à l'eau froide, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de sang et que l'eau soit claire (pendant plusieurs minutes).
Vous avez deux solutions :
- Laver à la main à l'eau froide et utilisez un savon qui n'est pas trop gras. Essorer bien la culotte pour qu'elle sèche plus rapidement.
- Laver en machine à 30°C, sans assouplissant (si vous ne faites pas tourner une machine de suite, je vous conseil de frotter votre culotte avec un savon, à la main avant de mettre en machine)
Une fois que c'est propre, il faut laisser sécher à plat (vaut mieux éviter le sèche linge)